Est-ce que boire beaucoup d’eau fait maigrir ou grossir ?

boire-eau-maigrir-grossir

Vous avez tous entendu à la télévision ou lu dans de nombreux magazines de beauté que l’eau était un allié minceur pour les personnes soucieuses de leur santé ou pour les personnes qui veulent suivre des régimes alimentaires. Effectivement l’eau est une boisson qui ne fait pas grossir du fait qu’elle contient aucune calorie, de plus, il est également indéniable qu’une bonne hydratation de votre corps est importante pour le bon fonctionnement de celui-ci mais l’eau est aussi un très bon allié pour votre transit ainsi que pour faire accélérer l’élimination des toxines présentes dans vos tissus. L’eau permet notamment de vous aider si besoin  à contrôler vos compulsions alimentaires. Néanmoins, il est à noter que la consommation d’eau ne vous fera pas perdre les kilos que vous avez  en trop.

Vous êtes sans savoir qu’un corps humain est composé de deux tiers d’eau, il est donc logique que pour votre corps l’eau est vitale et que notre corps a un besoin fondamental d’eau pour survivre.

Alors si vous vous posez encore la question de savoir si l’eau fait maigrir, la réponse est un NON sans équivoque. Si l’eau faisait maigrir, nous serions tous maigre…or ce n’est pas le cas. Par contre, OUI l’eau est est un allié précieux qui peut vous aider dans la recherche de perte de poids.

Quelle quantité d’eau devons-nous boire par jour, quelle est la quantité idéale?

De nombreuses personnes et professionnels conseillent de boire un litre d’eau, d’autres préconisent de boire deux ou trois litres d’eau par jour. Si vous ne souhaitez pas être en perte de poids et que vous ne suivez pas de régime alimentaire spécifique, nous vous conseillons de boire de l’eau selon votre soif. D’autant plus qu’il est à noter que toutes les personnes ne sont pas dotées du même besoin en eau. 

Pour information : Si vous avez dans votre entourage proche, une personne âgée ou un enfant, nous vous recommandons de bien surveiller leur consommation d’eau. En effet, la sensation de soif n’est pas souvent ressentie par eux. Il est donc important d’être vigilant pour leur bien-être.

Boire de façon journalière une quantité d’environ 1,5 litre d’eau vous sera très avantageux lorsque l’on souhaite une perte de poids. Boire 1,5 litre d’eau peut paraître difficile voire impossible mais c’est juste une impression. En effet, en répartissant la quantité d’eau à boire dans votre journée, vous vous apercevez que boire 1,5 litres d’eau n’est pas si compliqué. D’autant plus en prenant conscience que l’eau est vitale pour notre survie, vous vous habituerez progressivement à boire votre quantité d’eau nécessaire en la répartissant dans votre journée.

De quelle façon l’eau peut être un allié utile si vous désirez perdre du poids ?

L’eau est un excellent atout pour palier aux moments où vous ressentirez une petite faim, il vous suffira tout simplement de boire un grand verre d’eau lorsqu’un petit creux se présente et que vous souhaitez éviter de combler ce creux en mangeant un petit encas. En buvant de  l’eau, vous couperez vos envies de grignotage.

Pour rappel, l’eau ne comporte pas de calories mais consommer régulièrement de l’eau vous permet d’éviter les consommations et surconsommation de boissons sucrées qui contiennent un certains nombres de coloris qui vous feront sans aucun doute grossir.

De plus, si vous effectuez un régime alimentaire, il faut savoir que votre corps engrangera beaucoup plus de déchets. Grâce à la consommation d’eau, l’accumulation des déchets et des toxines de votre corps pourra s’évacuer plus facilement par voie unitaire.

Nous vous conseillons de débuter votre journée en buvant un grand verre d’eau. En buvant de l’eau à votre réveil, vous réhydratez à nouveau votre corps car celui-ci aura perdu de l’eau durant votre nuit de sommeil. Grâce à ce premier verre d’eau, vous allez relancer le métabolisme de votre corps et apporter un sentiment de fraîcheur après une nuit de sommeil.

Quelle eau doit-on boire pour maigrir ?

Comme nous vous l’avons écrit plus haut dans cet article, l’eau en elle-même ne fait pas maigrir mais pour toutes les raisons que nous vous avons énumérées plus haut, nous vous recommandons de consommer de l’eau très régulièrement. Pour savoir quelle eau vous devez boire, il faut savoir que chaque eau possède ses propres propriétés et ses propres vertus de part sa provenance et sa composition. Nous vous conseillons de varier régulièrement les eaux que vous consommez dans le but d’apporter à votre organisme tous les différents minéraux dont il a besoin.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez contribuer à votre perte de poids, vous devez à tout prix consommer de l’eau et conserver un corps bien hydraté. L’eau est incontestablement la meilleure boisson et le compagnon idéal si vous souhaitez obtenir une perte de poids efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *