Quels sont les meilleurs compléments alimentaires pour vos cheveux ?

meilleurs-complements-alimentaires-cheveux

Vous êtes soucieux de la santé de vos cheveux et vous souhaitez en prendre encore plus soin, saviez-vous que les compléments alimentaires peuvent agir sur la santé et la beauté de vos cheveux. En effet, la santé des cheveux ne dépend pas uniquement des soins extérieurs que nous leur apportons, le cheveu est un élément qui pour qu’il se construise a besoin d’être nourri et protégé. 

Dans le même ordre que notre organisme, nos cheveux sont très sensibles au stress, à la pollution, la fatigue, notre état de santé et même face à une alimentation déséquilibrée. Tous ces facteurs agressent les cheveux et les fragilisent. Sans compter les agressions capillaires dues aux produits industriels comme les colorations, les lissages, l’utilisation fréquente des appareils chauffants (sèche-cheveux et lisseur). Tous ces éléments viennent fragiliser les cheveux en les déshydratant et en les rendant secs et cassants.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est important et conseillé d‘apporter toutes les vitamines, acides aminés et sels minéraux nécessaires en optant pour les meilleurs compléments alimentaires pour cheveux. 

Qu’est-ce que des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires sont des sources nutritives qui permettent de compléter les apports journaliers en nutriments dont nos cheveux ont besoin pour conserver leur santé et vitalité. Les compléments alimentaires sont composés principalement de vitamines et de sels minéraux, de plantes pour ainsi pallier aux carences d’un régime alimentaire régulier d’une personne. 

Comment agissent-ils sur les cheveux et le cuir chevelu ? 

Les compléments alimentaires sont nos meilleurs alliés santé et agissent sur plusieurs fronts. En effet, ils nourrissent les cheveux et boostent la croissance capillaire en agissant de  l’intérieur. Le cheveu est composé d’un bulbe qui a pour objectif de pomper dans le sang les molécules nutritives nécessaires à la croissance des cheveux et à la protection de la micro-circulation au niveau du cuir chevelu. Pour obtenir des cheveux sains, brillants et résistants, il est donc important d’apporter des nutriments, comme :

  • des vitamines
  • des acides aminés
  • des acides gras insaturés
  • des minéraux

Quels sont les meilleurs compléments alimentaires efficaces pour les cheveux ?

Vous trouverez dans la suite de cet article une liste des compléments alimentaires importants pour profiter des bienfaits pour rendre vos cheveux sains, plus forts, plus souple, plus résistant et plus brillant.

Le zinc

Le zinc est un oligo-élément qui contribue à la croissance des cheveux. Il permet également de venir à bout des problèmes cutanés comme l’acné ou le psoriasis. Le zinc a pour mission d’apporter un cheveu brillant et resplendissant grâce à son puissant pouvoir antioxydant. En effet, une carence en zinc déclencherait l’assèchement du cuir chevelu ainsi que l’accélération de la chute de cheveux.

Les vitamines B sont des atouts importants et indispensables pour avoir une belle chevelure. Grâce aux compléments alimentaires riches en vitamines, vous pourrez stimuler le renouvellement cellulaire et accélérer la croissance capillaire. Les vitamines B8, ainsi que les vitamines B1, B3, B5 et B6 ont toutes des atouts mais les vitamines B6 et B8 sont les plus performantes.

La Vitamine B6

La vitamine B6 renforce l’action des autres vitamines et booste la synthèse de la kératine. Elle permet de densifier le cuir chevelu et de protéger la fibre capillaire des agressions. C’est un atout précieux contre les cheveux cassants et la pousse d’un cheveu plus épais et résistant.

La vitamine B8 

La vitamine B8 ou la biotine a pour mission de fortifier les cheveux et les ongles en agissant sur le renouvellement cellulaire de la peau, des cheveux et des ongles. Grâce à la biotine, la synthèse de kératine est stimulée ce qui va favoriser la pousse des cheveux

La levure de bière

La levure de bière est en réalité une colonie de champignons microscopiques (Saccharomyces cerevisiae ou Candida utilis) particulièrement riche en vitamines B et en minéraux. La levure de bière est reconnue pour ses propriétés purifiantes et permet à vos cheveux de retrouver élasticité et vigueur tout en les protégeant des UV et des autres agressions extérieures. 

La gelée royale

La gelée royale est une source riche de bienfaits pour les cheveux abîmés, elle est 100 % naturelle et composée de lipides, de vitamines, de glucides, d’acides aminés et de minéraux. Ce complément alimentaire est parfait, si vous perdez vos cheveux ou si ils manquent d’éclat, en effet la gelée royale apporte tonus, vitalité et nutrition.

Le silicium organique 

Le silicium organique est un oligo-élément qui favorise la stimulation du cuir chevelu et favorise le renouvellement capillaire grâce à la stimulation qu’il apporte à la kératine. Le silicium organique freine le vieillissement et rend le cheveu en meilleur santé 

La spiruline,

La spiruline est un superaliment parfait pour booster la croissance du cheveu, elle est riche en antioxydants, en protéines, en fer, vitamines B et zinc. Grâce à ce condensé de bienfait, la spiruline permet de redonner vigueur et tonus surtout aux cheveux les plus fatigués et affaiblis. 

La lécithine de soja

La lécithine de soja est fortement conseillée pour les cheveux fins et cassants, elle est, comme son nom l’indique, extraite des graines du soja connu pour leur bienfait nutritif. La lécithine nourrit en profondeur le cheveu tout en améliorant l’épaisseur de la fibre capillaire.

Le pollen

Le pollen est un complément alimentaire très complet, en effet, il est très riche en vitamines, sels minéraux et protéines. Le pollen favorise principalement la fabrication de kératine et permet de revitaliser la fibre capillaire en la rendant plus forte et robuste.

Les oméga 3 

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels qui ont pour bienfait d’agir contre la chute des cheveux. Les oméga 3 fortifie le cheveu et le préserve au maximum de sa chute.

Grâce à tous ses compléments alimentaires naturels, vous allez pouvoir apporter à votre cheveu et votre cuir chevelu tous les bienfaits nécessaires afin de leur apporter une meilleure santé. Tous ces compléments alimentaires sont trouvables dans les parapharmacies, les commerces spécialisés Bio mais également sur les sites de vente en ligne Grâce à ces nutriments, vos cheveux vont retrouver, réparation, nutrition, force, brillance et souplesse. Alors quand est-ce que vous commencer votre cure beauté ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.