3 soins bio pour traiter les points noirs

Bouteille d'huile

Vous êtes adeptes des soins naturels et vous recherchez des produits bio pour lutter contre les points noirs ? Si vous souhaitez éviter l’usage d’appareil de type aspirateur à point noir, découvrez sans plus attendre notre sélection de cosmétiques pour vous débarrasser des points noirs en douceur.

3 produits cosmétiques bio pour lutter contre les imperfections

Stress, pollution, port du masque… les points noirs sont un problème cutané qui touche pas mal de personnes tout âge confondu. Pour rappel : le point noir est en fait un pore bouché par une accumulation de débris cellulaire, composé de sébum et de peau morte. Cet amas de déchets va s’oxyder au contact de l’air jusqu’à noircir. Si ce point noir n’est pas extrait, il finira par devenir un bouton. Voici notre top des produits naturels prêts à l’emploi à utiliser en préventif en complément d’une bonne routine beauté spéciale points noirs.

Hydrolat de Romarin à Verbénone pour purifier la peau des impureté

L’hydrolat de Romarin à verbénone est un excellent tonique cutanée qui va purifier la peau. Il est astringent et va permettre de resserrer les pores dilaté et réguler les peaux grasses et mixtes, et diminuer l’acné. Une fois la peau nettoyée, il suffira de vaporiser l’hydrolat de Romarin à Verbénone directement sur le visage ou la zone souhaitée ou de l’appliquer sur un coton de préférence lavable matin et soir. Attention, cette eau florale ne doit pas être utilisée sur les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 6 ans. Vous en trouverez dans les enseignes bio en ligne.

Gelée nettoyante pour purifier la peau

Pour qu’une peau reste toujours belle et saine, il est important de la garder propre. Pas facile me direz-vous avec toutes les agressions quotidiennes qu’elle subit. Pour un nettoyage doux mais efficace, nous vous conseillons la gelée noir aux actifs purifiants de La Canopée. Les actifs purifiants et assainissants que ce nettoyant fluide contient, font de lui un soin très complet. On y retrouve :

  • Le charbon Bin Cho Tan qui va avoir un pouvoir absorbant et va débarrasser la peau des impuretés grasses et désobstruer les pores.
  • L’huile essentielle de citron (riche en caroténoïdes et en flavonoïdes) qui est un excellent antioxydant mais également un bactéricide. Son rôle sera de réguler l’excès de sébum et de détoxifier la peau.
  • L’Arbre à thé reconnu pour son action antibactérienne, antifongique à large spectre, antiseptique. C’est un bon stimulant immunitaire qui traite parfaitement les peaux mixtes et grasses. L’huile essentielle d’Arbre à thé va  assainir la peau et purifier en faisant barrage à la propagation des bactéries.
  • L’huile essentielle de Lavande qui a un effet cicatrisant, antiseptique et relaxant. Elle contribue à la cicatrisation de la peau et calme les irritations.
  • La glycérine végétale qui est un humectant dont le rôle sera de retenir l’eau de la peau pour éviter qu’elle ne se déshydrate

Masque à l’argile verte bio pour absorber l’excès de sébum

Les nombreux bienfaits de l’argile verte ne sont plus à prouver. Absorbante, revitalisante, régénérante, et reminéralisante, c’est un excellent régulateur de sébum. Puisqu’on manque parfois de temps, nous vous conseillons le masque à l’argile Verte Cattier prêt à l’emploi pour traiter les peaux mixtes à grasses. Il est composé d’argiles verte et blanche, d’huile de jojoba bio, de menthe poivrée bio, d’acide lactique végétale et enfin d’huile essentielle de romarin bio. Le masque va nourrir l’épiderme, l’adoucir et la débarrasser de ses impuretés.
Grâce à notre sélection de produits naturels anti points-noirs, retrouvez une peau plus saine au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.