Vous cherchez une façon naturelle et biologique de nourrir et de protéger votre peau ? Ne cherchez pas plus loin que l’huile d’argan ! Cette huile populaire est issue des noyaux de l’arganier, originaire du Maroc. Elle été utilisé par les femmes marocaines pendant des siècles comme traitement de beauté et ces dernières années, il a gagné en popularité dans le monde entier.
L’arganier, l’arbre des régions berbères à l’origine de l’argan
L’huile d’argan contient des niveaux élevés d’acides gras, de vitamine E et d’antioxydants qui aident à garder la peau saine et hydratée. Elle peut être utilisée comme hydratant pour tout le corps ou sur des zones spécifiques telles que les coudes ou les pieds où une hydratation supplémentaire est nécessaire. En plus de ses propriétés hydratantes, l’huile d’argan aide également à réduire les signes du vieillissement tels que les rides grâce à sa teneur en antioxydants qui aide à combattre les radicaux libres dans notre environnement.
Non seulement cette huile offre des avantages incroyables pour votre peau, mais elle peut également être utilisée sur les cheveux. Les acides gras contenus dans l’huile d’argan aident à renforcer les follicules pileux tout en les hydratant – parfait si vous avez des cheveux secs ou abîmés. De plus, avec une utilisation régulière, vous pourriez même vous retrouver avec des cheveux plus brillants grâce à toutes ces vitamines travaillant leur magie sur chaque mèche de cheveux affaiblie.
Dans l’ensemble, il y a tellement de merveilleux avantages associés à l’utilisation de ce produit naturel – pourquoi ne pas l’essayer aujourd’hui ? Vous ne regretterez pas d’avoir ajouté un peu de luxe à votre routine quotidienne de soins de la peau – faites-nous confiance lorsque nous disons qu’une fois que vous aurez commencé à utiliser l’huile d’argan régulièrement, il n’y aura plus de retour en arrière.
Propriétés de l’huile d’argan
L’huile d’argan est une huile végétale obtenue à partir des noix de l’arganier, un arbre endémique du Maroc. Elle est très prisée en cosmétique et en cuisine pour ses nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau, les cheveux et les ongles.
L’huile d’argan est riche en acides gras insaturés, en vitamine E et en antioxydants, qui lui confèrent des propriétés nourrissantes et protectrices. Elle est également riche en stérols, qui apportent des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes.
Bienfaits et vertus de l’huile d’argan
L’huile d’argan est réputée pour ses nombreux bienfaits pour la peau, les cheveux et les ongles. Elle est particulièrement efficace pour nourrir et protéger la peau, ce qui en fait un excellent soin anti-âge. Elle est également utilisée pour traiter les peaux sèches et sensibles, ainsi que pour réduire les rides et les ridules.
Pour les cheveux, l’huile d’argan est très nourrissante et permet de renforcer et de faire briller les cheveux. Elle est particulièrement recommandée pour les cheveux secs et abîmés, mais peut être utilisée par tous types de cheveux. Elle peut également être utilisée pour nourrir et fortifier les ongles.
Exemples d’utilisation courants de l’huile d’argan
Voici quelques exemples courants d’utilisation de l’huile d’argan :
- Soin du visage : Appliquée en masque ou en soin quotidien, l’huile d’argan peut être utilisée pour nourrir et protéger la peau en profondeur.
- Soin des cheveux : Appliquée sur les longueurs et les pointes, l’huile d’argan peut être utilisée pour nourrir et faire briller les cheveux.
- Soin des ongles : Appliquée sur les ongles et les cuticules, l’huile d’argan peut être utilisée pour les nourrir et les renforcer.
Nous vous rappelons que l’huile d’argan est très concentrée et doit être utilisée avec précaution. Il est recommandé de la diluer avec d’autres huiles végétales comme l’huile d’amande douce, ou encore l’huile de bourrache voire l’huile d’olive.