Après l’automne, vient l’hiver : synonyme de période de grand froid, peau qui sèche mais aussi de rhume, grippe, nez qui coule et autres joyeusetés, c’est le moment idéal où de nombreuses personnes connaisseurs des produits naturels et adeptes du bien-être, en profitent pour renforcer leur immunité.
Nous avons reçu une newsletter qui en parle, celle du site La Compagnie des Sens, boutique en ligne spécialisée dans l’aromathérapie, la phytothérapie, la nutrition santé qui commercialise une gamme d’huiles bio (essentielles et végétales).
Nous vous partageons leurs conseils qui sont très utiles pour affronter l’hiver !
Comment renforcer son immunité avant l’hiver ?
Ahhh l’automne… La saison d’Halloween, du retour des chocolats chauds et des plaids bien confortables. Mais, c’est aussi la saison du retour du froid. Et qui dit retour du froid, dit baisse des défenses immunitaires…
Pour remédier à ça et rester en forme cet hiver, il existe des extraits naturels qui permettent de booster et renforcer l’immunité !
On vous laisse découvrir aujourd’hui les produits à se procurer dès maintenant pour renforcer ses défenses immunitaires !
Charlotte
L’huile essentielle de Ravintsara
Rien ne lui résiste. L’huile essentielle de Ravintsara est LE réflexe à avoir en prévention de l’hiver. En effet, sa composition en 1,8 cinéole (51 à 60%) permet d’augmenter le nombre d’anticorps dans l’organisme. Associée à l’α-terpinéol présent dans l’huile essentielle, leurs propriétés complémentaires permettent d’agir en synergie sur le fonctionnement du système immunitaire.
Ce n’est pas pour rien que « Ravintsara » signifie « arbre aux bonnes feuilles » en malgache…
Utilisation :
Par voie cutanée : 3 gouttes d’huile essentielle sur les poignets et respirer profondément, en prévention, une fois par jour, pendant les périodes à risques. Faire une pause d’une semaine après trois semaines d’utilisation.
L’Acérola
Le plein de Vitamine C. Extrêmement riche en Vitamine C (on peut même la placer dans le top 2 des aliments les plus riches en Vitamine C), la poudre d’Acérola est idéale à consommer en cure hivernale pour avoir de l’énergie et booster son immunité. En effet, il semblerait que la Vitamine C soit impliquée dans la mobilité des cellules immunitaires. Faire une cure d’Acérola en prévention permettrait donc de bénéficier de tous ses bienfaits.
Utilisation :
En cure classique ou pour le plaisir : 1/2 cuillère à café de poudre par jour
En cure hivernale : 3 à 4 g (1 bonne cuillère à café) de poudre par jour
Le macérat de bourgeons d’Églantier
Recommandé en cure préventive de 3 semaines avant l’hiver, ce macérat va permettre de stimuler le système immunitaire grâce à son action régénérante générale. Il est notamment conseillé aux personnes fragiles et aux jeunes enfants.
Utilisation :
Pendant 3 semaines au début de l’hiver, à reprendre en cas d’infection après une semaine de pause : 5 à 15 gouttes par jour dans un verre d’eau , 15 minutes avant le repas. Commencer par 5 gouttes et augmenter progressivement la dose.
Pour les enfants : 1 goutte par jour pour 10 kg. Commencer par 1 goutte et augmenter progressivement la dose.