5 erreurs fréquentes à éviter avec un lisseur sans fil

une crème aux huiles naturelles pour nourrir une peau sèche en hiver

Le lisseur sans fil est un accessoire très ingénieux et super pratique pour la vie de tous les jours. Il vous permet de lisser vos cheveux, de les boucler, de créer toutes sortes de coiffure. Cependant, le lisseur à cheveux sans fil est un appareil de coiffage chauffant qu’il convient de bien utiliser pour ne pas altérer votre cheveu et le fragiliser. Pour vous aider à ne pas commettre de faux pas sur l’utilisation de votre appareil à lisser, vous trouverez ci-dessous les 5 erreurs à éviter lorsque vous utilisez votre lisseur sans fil.

Tout d’abord, vous devez prendre soin de votre lisseur en veillant à éteindre votre appareil avant de le débrancher. De plus, veiller à ne pas le faire tomber ni le laisser trop près d’une source d’eau. Vous devez éviter au maximum d’enrouler le fil autour du fer à lisser car à la longue, vous risquez d’endommager le fil de l’appareil et le rendre hors service.

Nous vous recommandons également de bien nettoyer régulièrement votre appareil à lisser après chaque utilisation, car les résidus des produits se déposent au fur et à mesure sur l’appareil ce qui peut provoquer des dysfonctionnement au niveau du lissage de cheveu mais également au niveau de l’appareil. Pour cela, nous vous conseillons de nettoyer les plaques de votre lisseur avec un disque de coton imbibé d’alcool à 70° ou 90°puis de passer un papier absorbant du type sopalin sur les plaques. Si vous ne parvenez pas à atteindre certains recoins de l’appareil, vous pouvez également utiliser un coton-tige imbibé d’alcool. Suivez nos précieux conseils et vous conserverez des cheveux lisses et en bonne santé.

Lisser ses cheveux

Conseil n°1 – Ne pas sécher ses cheveux avant l’utilisation du lisseur

Avant d’utiliser le fer à lisser, il est important de bien sécher les cheveux avec un sèche-cheveux et de laisser les cheveux refroidir afin de les préparer à nouveau au lissage. Le sèche-cheveux diffuse de la chaleur à distance tandis que si vous utilisez le fer à lisser directement sur vos cheveux mouillés vous risquez de brûler vos cheveux et de sensibiliser votre cuir chevelu

Conseil n°2 – Ne pas démêler ses cheveux avant de les lisser

Cela parait logique mais il est arrivé que certaines personnes utilisent le fer à lisser en pensant que celui-ci allait raidir les cheveux sans encombre. C’est une erreur, en effet, en démêlant vos cheveux, l’appareil sera plus facile d’utilisation et le résultat se fera entendre. Vous obtiendrez après le passage des plaques de fer des cheveux lisses et brillants sans oublier que les finitions seront très optimales.

Conseil n°3 – Ne pas utiliser un produit thermo-protecteur 

Utiliser un fer à lisser sans apporter au préalable une protection thermique à vos cheveux risquent de les fragiliser voire les brûler. Un soin protecteur enveloppe votre cheveu d’un film de protection face à l’exposition à une température élevée. Ce produit vous protégera mais il permettra également de conserver les cheveux brillants, doux et soyeux. Il existe sur le marché un large choix de produits thermo-protecteurs pour tous types de cheveux que ce soit en spray, en sérum ou en lait. 

Conseil n°4 – Ne pas hydrater ses cheveux après le lissage

Il est fortement recommandé de bien hydrater ses cheveux après avoir utilisé le fer à lisser ou à boucler. En hydratant vos cheveux, vous éviterez un dessèchement de la fibre capillaire tout en leur apportant les nutriments nécessaires.

Conseil n°5 – Ne pas prendre le temps nécessaire pour lisser parfaitement ses cheveux

Bien que cela soit tentant pour aller plus vite, nous vous déconseillons de passer les plaques de votre fer à cheveux en mode accéléré, pensant gagner du temps. En ayant une manipulation trop rapide, vous risquez de faire des démarcations sur votre chevelure ce qui ne sera pas très esthétique. De même qu’en lissant des mèches de cheveux trop épaisses, vous n’obtiendrez pas de résultat parfait, bien au contraire, vous allez remarquer que le résultat n’est pas top et que vous devrez repasser encore les plaques sur la mèche ce qui exposera celle-ci à plus de chaleur provoquant sa casse. Nous vous conseillons de séparer vos cheveux en 4 partie puis de procéder à la prise des plaques petite mèche par petite mèche.

Nous vous rappelons que l’usage quotidien du fer à lisser sur vos cheveux ne fera pas bon ménage… voilà pourquil est important de bien choisir son lisseur selon votre type de cheveux. Nous vous conseillons de réduire au maximum l’utilisation de votre appareil lissant de une à deux fois par semaine afin d’éviter au maximum d’endommager la fibre capillaire et le cuir chevelu. De plus, n’oubliez pas d’adapter la chaleur de votre appareil selon le type de vos cheveux. Un cheveu fin n’a pas besoin d’une puissance de lissage élevée. Pour terminer, voici une astuce pour réduire l’utilisation de vos plaques à lisser, en cas de cheveux gras, nous vous conseillons d’utiliser un shampooing sec si vos cheveux commencent à graisser. Vous en trouverez facilement dans les commerces du type supermarchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.