Lisseur sans fil : guide pour acheter un fer à lisser sans fil

alimentation-pousse-cheveux-regime-nutrition

Nous avons tous une routine du matin pour nous préparer avant d’aller au travail ou nous rendre à un rendez-vous. Une routine de préparation alliant la douche, le make-up sans oublier le coiffage. Le coiffage est la phase la plus longue surtout si l’on doit se sécher et se lisser les cheveux au préalable. En effet, la manipulation d’un lisseur prend beaucoup de temps, le temps qu’il chauffe et le temps de lissage et de la manipulation, surtout avec un lisseur à fil qui ne cesse de nous gêner pendant le lissage de nos cheveux. Parfois le fil de l’appareil vient s’enrouler à notre poignet ce qui gêne la manipulation du lisseur, sans compter qu’à force d’être enroulé, il finit par se détériorer. La coiffure doit être impeccable avant de sortir et malheureusement la météo peut parfois venir interférer dans nos plans mettant en péril notre coiffure. Les mèches rebelles réapparaissent sans compter les fameux frisottis qui pointent leur nez au fur et à mesure. Fort heureusement et grâce à la technologie, il existe dorénavant des lisseurs sans fil très pratiques que vous pouvez utiliser à tout moment de votre journée. 

Le lissage capillaire, une pratique adoptée par des millions de femmes dans le monde

Beaucoup de femmes mais également des hommes utilisent de plus en plus le lissage capillaire afin de faciliter leur quotidien et se redonner un look. 

Lisser ses cheveux

Pourquoi lisse-ton ses cheveux ?

De plus en plus de femmes se lissent les cheveux car elles souhaitent de temps en temps changer de style de coiffure, changer momentanément la nature de leur cheveux surtout pour les femmes aux cheveux frisés ou bouclés qui souhaitent avoir les cheveux raides, souples et soyeux. Le lisseur est l’accessoire le plus utilisé pour lisser les crinières

Quels types de lissage existe-t-il ?

Il exist un certain nombre de méthodes de lissage de cheveux dont voici les plus connues et réputées :

Lissage brésilien

Le lissage brésilien qui est également appelé lissage à la kératine est un lissage semi-permanent qui dure entre 3 et 5 mois. Ce lissage consiste à faire pénétrer profondément un mélange à base de kératine et d’agents lissants au cœur du cheveu. Il est à noter que le lissage brésilien ne raidit pas les cheveux mais contribue à les détendre et à les nourrir grâce à sa composante principale, la kératine. Le lissage brésilien convient à tout type de cheveux. Cependant, il est très prisé pour les  cheveux bouclés ou frisés. Les principales étapes du lissage brésilien sont tout d’abord le shampooing clarifiant qui consisté à retirer toutes traces de produits et à ouvrir les écailles du cheveux, puis s’ensuit de l’application d’un produit lissant riche en kératine, le séchage des cheveux puis pour finir le passage d’un fer à lisser afin de  fixer la kératine à la fibre capillaire.

Lissage japonais

Le lissage japonais est un lissage semi-définitif, c’est-à-dire qu’il peut durer en moyenne entre 10 et 12 mois. Sa longévité est dû au fait qu’il modifie la structure du cheveu. En effet, le lissage japonais est un défrisage venant casser une partie des liaisons naturelles du cheveu pour ensuite en créer de nouvelles en cours de traitement. C’est de ce fait une méthode plutôt agressive pour le cheveu.

Lissage indien

Le lissage indien permet de lisser les cheveux en leur apportant de l’hydratation. De plus, il favorise le ralentissement de la chute du cheveu tout en  éliminant les pellicules grâce aux huiles indiennes que comporte le lissage indien. Vos cheveux en seront fortifiés et ses effets peuvent durer en moyenne entre 10 et 12 mois

Lissage au tanin

Le lissage au tanin appelé également la taninoplastie est un lissage organique fait à base de tanin. Le lissage au tanin permet de lisser tous les types de cheveux. Ce lissage a l’avantage d’apporter de la réparation au cheveu. 

Lissage à la protéines de soie

Le lissage à la protéines de soie est un lissage dit 100% naturel. Il apporte de l’hydratation aux cheveux abîmés et fragiles. De plus, il  adoucit votre chevelure. Le lissage à la protéine de soie est le soin parfait et idéal pour les cheveux crépus ou frisés secs, fins et rudes connus pour être fragilisés.

Comment lisser ses cheveux soi-même ?

Il existe quelques appareils vous permettant de lisser votre cheveux. En effet, vous pouvez lisser votre cheveux en utilisant une brosse ronde selon la nature de vos cheveux et un sèche-cheveux, cela demande un sacré un coup de main surtout quand on a les cheveux très bouclés ou très frisés. Le lisseur facilite le lissage de vos cheveux car il ne nécessite aucun accessoire supplémentaire. 

Le lisseur à cheveux : l’accessoire indispensable

Un fer à lisser est devenu un accessoire indispensable pour les femmes. Le fer à lisser est un appareil électrique de coiffure équipé de deux plaques chauffantes entre lesquelles des mèches de cheveux sont placées afin d’être lissées. Le lisseur permet de réaliser dеѕ bеllеѕ соіffurеs en lissant vos cheveux mais également en les bouclant. Il fait partie des outils indispensables à la coiffure.

L’histoire du fer à lisser

Le lisseur à cheveu également appelé par le passé la pince lissante a commencé à voir le jour en 1872, lorsqu’Erica Feldman eut l’idée ingénieuse d’assembler deux plaques métalliques et de les chauffer à la braise, afin de créer un effet lissant pour detendre la chevelure. Puis c’est en 1912 que le fer à lisser a pris une forme presque définitive, pour devenir un appareil composé de deux plaques métalliques plates, reliées ensemble grâce à une charnière. Le lisseur à cheveux prend enfin sa forme définitive avec son fonctionnement par alimentation électrique.

Les différents types de lisseurs

Grâce à la technologie, le lisseur à cheveux se décline en plusieurs modèles de fer à lisser dont voici les plus répandues et les plus achetés.

Le lisseur à vapeur

Le lisseur à vapeur est un appareil doté d’une technologie assez récente sur le marché. Il a la particularité de diffuser de la vapeur d’eau grâce aux microparticules qui composent les plaques en céramique. La vapeur a l’avantage de réduire la déshydratation des cheveux. En effet, le lisseur vapeur hydrate le cuir chevelu et le rend de ce fait plus doux et plus brillant. Il est à noter que le lisseur à vapeur chauffe en moins de 2 minutes et il est fortement recommandé pour toutes les personnes qui se lissent les cheveux régulièrement. De plus, le fer à lisser vapeur s’adapte à tous les types de cheveux que ce soit les cheveux frisés, ondulés et même crépus.

Le lisseur à technologie ionique

Ce fer à lisser est doté de la technologie ionique c’est-à-dire que lorsqu’il est allumé, il libère des ions négatifs ce qui lui permet de lutter contre l’électricité statique et réduit au maximum les frisottis. Le fer à lisser ionique est parfaitement  recommandé pour toutes les femmes qui ont des cheveux secs et ternes. 

Le lisseur Wet and Dry

Le lisseur Wet and Dry est un lisseur qui offre la possibilité de sécher vos cheveux pendant le lissage, vous n’aurez de ce fait plus besoin de passer par la case séchage avant de vous lisser les cheveux. La fonction Wet and Dry adapte sa température automatiquement selon l’humidité du cheveu. Il s’adapte particulièrement aux cheveux frisés et épais.

Le lisseur boucleur 2 en 1

Le lisseur boucleur 2 en 1 allie deux fonctions sur un seul appareil coiffant. En effet, ce fer 2 en 1 permet de lisser et de boucler les cheveux selon ses envies. Le lisseur boucleur est équipé de 4 plaques en céramique reconnues pour ne pas abîmer le cuir chevelu. De plus,  il est fortement recommandé pour les cheveux mi- longs et longs. 

Le lisseur sans fil 

Le lisseur sans fil est comme son nom l’indique un appareil à lisser dépourvu de fil. Il s’alimente en se rechargeant via un port USB. Une fois chargé, le lisseur sans fil peut tenir pendant une durée de 30 minutes à 1 heure. Bien qu’il soit sans fil, cet appareil peut comporter jusqu’à trois niveaux de température (entre 165, 185 et 205 °C) réglables selon votre type de cheveux. De plus, la plupart des lisseurs sans fil sont dotés d’un écran LCD intégré permettant ainsi de contrôler le niveau de charge de la batterie.

Quelque soit le type de lisseur que vous souhaitez utiliser, il faudra bien suivre les conseils d’usage pour ne pas abîmer vos cheveux : de nombreux utilisateurs de fer à lisser font des erreurs fréquentes en utilisant un lisseur. Par exemple, le fait d’utiliser un fer à lisser sur ses cheveux mouillés, ou sur des cheveux emmêlés, oublier d’appliquer un produit thermo-protecteur ou encore ne pas hydrater les cheveux après l’usage du fer… autant de mauvaises habitudes qui risquent de nuire à la bonne santé de vos cheveux.

Le lisseur sans fil : l’accessoire indispensable et pratique

Pourquoi acheter un lisseur sans fil ? Quels avantages ?

Acheter un lisseur sans fil permet de se déplacer avec son accessoire coiffant et de faire toutes les retouches nécessaires au cours de la journée ou de la soirée afin de toujours avoir une coiffure impeccable. Le lisseur sans fil est parfaitement adapté pour les cheveux fins, fragiles et colorés. Cet appareil coiffant est maniable, léger et facile à emporter, de plus sa taille compact lui confère une discrétion. De plus, le lisseur sans fil est doté d’un système de sécurité l’empêchant de s’allumer tout seul dans notre sac. 

Il sera important de choisir un lisseur adapté à vos cheveux, car selon l’épaisseur ou l’état de santé de vos cheveux, la puissance, la taille des plaques chauffantes, leur revêtement ou encore le temps de chauffe seront des critères à prendre en considération avant d’acheter un modèle spécifique.

Quelles marques fabriquent des fers à lisser sans fils ?

Vous trouverez des lisseurs sans fils de plusieurs marques. En effet, les marques spécialistes dans le cheveu ont également sorti leur modèle sans fil afin de toucher plus de clients et de faciliter leur quotidien en se procurant un lisseur sans fil que l’on pourra utiliser dans n’importe quel lieu et le recharger rapidement au bureau ou dans la voiture. Vous trouverez donc votre bonheur auprès des marques suivantes comme Dyson avec le Coralle, Steampod, Babyliss avec le Babyliss 9000, GHD avec le Unplugged, Rowenta avec le SF1312F0 et Corioliss.

Quel budget prévoir pour acheter un lisseur sans fil au meilleur rapport qualité / prix ?

Les prix de lisseurs sans fil et mini lisseurs sans fil peuvent varier selon le modèle et la marque. En effet, vous trouverez des appareils avec un budget allant de 50 euros à 500 Euros. De ce fait, pour le Coralle de Dyson, il faudra compter 500 euros. Pour le Babyliss 9000, il vous en coûtera environ 169 euros, 299 euros pour le Unplugged de chez GHD et 60 euros pour le Rowenta SF1312F0 sans compter le lisseur Corioliss à 110 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.